Les hôtels accessibles en Martinique pour un maximum de confort

Hôtel Bambou Martinique

Cet établissement 3 étoiles, labellisé Tourisme et Handicap, est un havre de paix coloré idéalement situé en bord de mer et proche de l’aéroport.

Si vous ne connaissez pas la charmante commune des Trois-Ilets, imaginez simplement une plage de sable blanc, des cocotiers, et de l’eau turquoise avec une vue sur 3 ilets verdoyants. Difficile de faire mieux n’est-ce pas ?

Eh bien, attendez d’arriver à l’hôtel Bambou, et vous serez définitivement conquis ! Entre les petites cabanes aux couleurs vives, les deux restaurants et la piscine, vous serez comme dans un rêve.

L’hôtel dispose de 20 chambres PMR (personne à mobilité réduite) d’une superficie de 25 m² chacune. Vous avez la possibilité de louer un lit médicalisé en passant par un prestataire extérieur (.

Les salles de bains sont adaptées avec une douche de plain pied et mitigeur thermostatique, un siège de douche relevable fixé au mur, un plan vasque, un WC réhaussé avec barre d’appui.

Le restaurant est accessible grâce à un élévateur PMR. Une rampe d’accès est présente également en cas de panne de l’élévateur.

Un lève-personne de piscine est installé afin de permettre l’accès à celle-ci.

La plage est également accessible avec possibilité de faire venir un tiralo (commande à l’avance chez un prestataire). 2 places de parking PMR sont présentes.

Hôtel Bambou Martinique
Anse Mitan
97229 LES TROIS-ÎLETS

Tél. : (+596) 596 66 01 39

Email : reservation@hotelbambou.fr

Carayou Hôtel & SPA Martinique

Vue sur le jardin ou sur la mer ?
C’est un choix cornélien qu’il vous faudra faire en arrivant dans ce petit cocon de bien-être qu’est l’hôtel Carayou.

Nous sommes dans la commune des Trois-Ilets, dans le sud de l’île, à 28 km de Fort-de-France. Le Carayou est un  luxueux établissement qui possède 2 piscines, ainsi qu’une plage privée et de délicieux restaurants.

Et, cerise sur le gâteau, l’espace détente et SPA où vous pourrez profiter de soins relaxants, d’un jacuzzi et d’un sauna, pour une détente absolue.

L’hôtel dispose de 6 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, toutes situées au rez-de-chaussée. Elles possèdent toutes une largeur de porte aux normes handicap

Les salles de bains sont entièrement équipées avec : une douche de plain pied et siège de douche rétractable, un plan vasque, un WC avec barre d’appui.

Le restaurant et bar de l’hôtel sont accessibles grâce à un élévateur motorisé qui mène directement au restaurant.

Les parties communes de l’hôtel disposent de WC adaptés. Vous avez accès à tous les niveaux de l’hôtel.

Sur les 2 piscines présentes, seule une est accessible aux PMR.
L’accès à la plage se fait grâce à un plan incliné.

Vous trouverez 2 places de parking réservé aux PMR , l’une près de l’accueil, et l’autre, près des chambres du rez-de-chaussée.

L’hôtel Carayou a répondu à ses obligations de mise en accessibilité en déposant son Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée).

Carayou Hôtel & Spa
La Pointe du Bout 
97229 LES TROIS-ÎLETS

Tél. : (+596) 596 66 04 04

Email : reservation@hotel-carayou.com

La Suite Villa

Découvrez  dans une ambiance exceptionnelle et inégalable l’hôtel La Suite Villa, qui surplombe majestueusement la baie de Fort-de-France. Ce hôtel luxueux classé 5 étoiles, est situé dans la commune des Trois-Îlets, la plus importante station balnéaire de l’île.

La Suite Villa vous offre un univers artistique inédit. Son intérieur et sa décoration ont été imaginés et mis en place par ses propriétaires. Tout a été pensé pour vous faire vivre un séjour mémorable.

L’hôtel dispose de Suites et de Villas avec chacune leur jacuzzi privatif.

Son restaurant gastronomique Le Zandoli vous propose une cuisine aux saveurs métissées.

Et pour vous détendre, l’hôtel vous invite dans son espace SPA pour profiter de massages et de soins du visage.

L’hôtel La Suite Villa a reçu plusieurs récompenses dont la dernière où elle a été nommée Boutique Hôtel d’Art de l’année 2018 par le Caribbean Journal.

L’hôtel La Suite Villa est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Seules 2 villas sont accessibles, “Doucelette” et “Smarties”, l’une de 3 chambres et l’autre de 2 chambres. Elles sont spécialement aménagées pour accueillir les PMR avec un parking privé spécifique devant celles-ci . 

Les villas disposent d’un séjour, de chambres avec salles de bain indépendantes (toutes adaptées), d’une terrasse et d’un jacuzzi privatif. 

La salle de bain est bien équipée avec :

  • douche à l’italienne avec barre d’appui
  • barre d’appui
  • plan vasque lavabo 
  • WC suspendu avec barre d’appui 

Les chambres sont spacieuses, confortables et climatisées.

Les parties communes et le restaurant sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et adaptées pour celles-ci. Depuis les villas, il faut cependant reprendre la voiture afin de monter la pente qui les séparent. 

Pour atteindre la piscine, il est conseillé de s’y rendre en voiture pour y avoir un accès direct, compte-tenu de la configuration de l’hôtel. 

L’installation d’un ascenseur est prévue pour permettre l’accessibilité aux Suites de l’hôtel.

Le personnel est, en outre, sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

La Suite Villa
Route du Fort d’Alet 
Anse Mitan
97229 LES TROIS-ÎLETS

Tél. : (+596) 596 59 88 00

Email : reservation@la-suite-villa.com

Le Simon Hôtel

La ville de Fort-de-France possède bien des charmes, mais l’hôtel Simon est peut-être celui que fera de votre séjour une expérience extraordinaire.

Situé sur le front de mer, juste à côté de l’embarcadère des bateaux de croisière, et à seulement un quart d’heure en voiture de l’aéroport, cet écrin tout en douceur est l’endroit idéal pour se remettre d’un long vol.

La décoration des suites et le design épuré de cet hôtel 4 étoiles sont un vrai bonheur pour les yeux, et invitent à la détente.

Du côté des papilles, vous ne serez pas déçus non plus. En effet, c’est un chef étoilé qui s’occupe du restaurant gastronomique et du bistrot. Il met un point d’honneur à n’utiliser que des produits locaux et faire découvrir aux visiteurs la cuisine créole raffinée.

A l’entrée du Simon Hôtel vous trouverez des places de parking PMR ainsi que dans son parking en sous-sol. Cependant, l’accès à la réception se fait de préférence côté rue car il est de plain-pied et mène directement à l’ascenseur.

 La réception et le restaurant de l’hôtel se situent au 2ème étage et sont tous deux accessibles.

Outre le restaurant, vous avez aussi la possibilité de vous restaurer sur la terrasse qui est accessible en passant par le bar. Les tables sont suffisamment hautes pour permettre le passage d’un fauteuil roulant.  

 L’hôtel dispose de 3 chambres PMR situées au 3ème, 4ème et 5ème étage. Les chambres du 3ème et 4ème étage sont équipées de lits Twin (2 lits séparés que l’on peut rapprocher) et au 4ème étage, la chambre possède un lit double. Les chambres PMR sont spacieuses pour permettre une circulation aisée avec un fauteuil.

 Les 3 chambres sont dotées d’une salle de bain très bien équipée possédant :

  • une douche à l’italienne,
  • siège de douche et barre d’appui,
  • un WC surélevé et barre de maintien,
  • un lavabo avec son plan vasque fixé au mur dont la partie basse est dégagée.

Le 7ème étage lui, est réservé à l’emplacement d’une salle de sport spécialisée dans les équipements pour des exercices cardiovasculaires : tapis de marche et vélos.

 

Simon Hôtel
1 rue Loulou Boislaville
97200 FORT-DE-FRANCE

Tél. : (+596) 596 50 22 22

Email : booking@hotel-simon.com